Accompagnement vers un nouvel équilibre alimentaire
Changer ses habitudes alimentaires est un gros challenge, qui demande du temps, de l’énergie et une bonne dose de motivation.
Que ce soit pour des raisons de santé, une adaptation à des intolérances ou une envie de prendre soin de soi, le chemin doit se faire en douceur.
Mon travail d’accompagnement a pour objectif de vous faciliter cette transition afin qu’elle soit durable dans le temps et ne vous brusque pas.
Pas à pas, selon le rythme que nous définirons ensemble je vous proposerai des menus pour la semaine respectant vos besoins, accompagnés des recettes et pour les plus occupés de la liste des courses. Ainsi ce pas vers la santé ne vous demandera pas un investissement dépassant vos capacités adaptatives.
Comment se passe une prise en charge ?
- Un entretien en présentiel, en visio ou téléphonique
Il permettra de définir ensemble les objectifs à atteindre et les étapes pour y parvenir. Une liste des aliments auxquels vous êtes intolérants ou que vous n’aimez pas du tout gustativement sera établie. Un point sur votre équipement matériel et le budget alloué à cette démarche sera fait. Sur demande une étude au pendule des aliments adaptés pour vous au moment présent pourra être établie.
2. A la suite de cet entretien je vous envoie le compte rendu et la liste des aliments à avoir toujours dans ses placards.
3. Chaque semaine un tableau des menus
Dès le mercredi précédent vous recevez le tableau des menus pour la semaine augmenté des préparations à faire à l’avance (ex: tremper 100g d’amandes, rincer les graines, mettre à sécher…)
4. Les recettes de chaque plat
Afin d’être bien clair et de ne pas avoir à se poser de question, je vous joins les recettes jour par jour des plats proposés avec leur déroulement précis et le matériel nécessaire.
5. Samedi ou dimanche un entretien est prévu pour voir comment s’est déroulé la semaine et faire les réglages pour la semaine suivante. Rien n’est figé le plus important est de toujours rester à l’écoute de ses besoins et de son bien être.
6. Si besoin (en supplément) je peux aussi vous établir la liste des courses à faire chaque semaine, triée en 3 catégories : les fruits et légumes, l’épicerie, les produits animaux et divers.
Des cours de cuisine pour compléter
Afin d’établir une relation durable avec ce nouveau mode alimentaire il peut être nécessaire d’apprendre quelques recettes et techniques. En parallèle de votre suivi je vous propose donc des cours en ligne. Et pour tout accompagnement de 3 semaines (temps nécessaire à l’organisme pour se reprogrammer) je vous offre un cours d’1 h au choix !